Bâtonnets de smoothies glaçés :
Ma recette à la pêche et à la menthe
Faites-vous un plaisir glaçé avec ma recette de smoothie glacés à la pêche ! En d’autres termes, régalez-vous avec ce sorbet à la pêche. Imaginez qu’ils contiennent 100 % d’aliments naturels et d’ingrédients à base de fruits et de légumes. Je mélange toujours des fruits et des légumes dans mes smoothies glacées d’été, ainsi qu’un liquide qui va vous permettre de vous hydrater et vous alimenter pour une pause gourmande et rafraichissante par ce temps chaud ! Attention, cette recette va pouvoir se réaliser de deux manières différentes selon vos goûts, je vous laisse parcourir cette article pour en savoir plus.
Il n’y a rien de tel que de se rafraîchir avec une glace après la piscine ou une promenade par une chaleur d’été. Ces glaces me font à nouveau sentir comme une enfant !
Mais je veux aussi que mes glaces aux fruits me fassent du bien, c’est pourquoi j’ai créé une recette gagnant-gagnant avec ces smoothies glacés à la pêche. Cette recette est vraiment délicieuse mais également remplis de fruits et d’herbes aromatiques.
Bâtonnets de smoothies glaçés :
un mélange gourmand et rafraîchissant !
Cette recette de smoothie glacé se nomme aussi » Popsicles » ou » glace à l’eau « à la pêche. Elle est faite maison et est aromatisée à la pêche et ne contient aucun produit laitier et seulement un soupçon de produit sucrant. Voici ce que je mélange dans cette recette :
- La pêche : Qui va ajouter la touche sucrée aux saveurs de l’été. Qui va donner également cette purée de fruits.
Gingembre : Du pep’s et de l’énergie tout en fraicheur dans cette glace. - Menthe : Pour ajouter cette saveur verte et rafraichissante.
- Eau : C’est justement à cette étape que vous pouvez faire comme bon vous semble. Ajoutez de l’eau si vous souhaitez une glace plutôt légère type sorbet. N’en ajoutez pas si vous désirez plutôt une glace gourmande, comme une purée de fruits glacés. Dernière option, vous pouvez ajouter du lait d’amande pour ajouter une touche crémeuse avec de bonnes graisses.
- Jus de citron jaune frais : utilisez des citrons jaunes pour cette recette. Vous pouvez ajouter du jus de citrons en bouteille si c’est du jus de citrons jaunes à 100 % uniquement.
- Miel : Cela ajoute une touche de douceur sans en faire trop. N’hésitez pas à le remplacer par du sirop d’érable ou de l’agave.
Si cette liste d’ingrédients vous rappelle un peu un smoothie jaune d’un dernier challenge, vous ne vous trompez pas ! En fait, j’ai créé ce smoothie pour le Summer Smoothies Challenge de cet été. 7 jours de smoothies en tant que collation à base de fruits et de légumes.
De quoi ai-je besoin pour réaliser des popsicles ?
J’ai trouvé ce moule à glace chez sostrene grene mais n’hésitez pas à réaliser cette miniature si vous le souhaitez, ou utilisez la méthode gobelet en papier + bâton en bois pour la congélation si cela est plus simple pour vous.
La recette et les étapes
C’est une recette super simple ! Prenez votre blender, vos ingrédients, vos moules à glaces et c’est parti.
- Mélanger tous les ingrédients (pêche, gingembre, menthe, jus de citron jaune) jusqu’à consistance lisse.
- Versez uniformément le mélange de glaces à la pêche entre vos moules et congelez-les pendant minimum deux heures ou jusqu’à ce qu’elles soient complètement solides.
- Assurez-vous que vos moules soient bien placés dans le congélateur afin que le liquide ne s’écoule pas pendant la congélation.
- Après quelques heures de congélation et selon le type de moule que vous utilisez, il peut être utile de passer les manchons sous l’eau tiède pour libérer les smoothies glacés du plastique avant d’essayer de les retirer. Attention : seulement quelques secondes suffisent.
Vous ne pouvez pas ajouter de commentaire ici, mais je vous invite à m’écrire sur marion@oscaretceleste.fr si vous souhaitez en discuter.