Une passion au service de la consommation responsable

Une marque Lilloise de jus pressés à froid qui propose des recettes mélangeant fruits, légumes, supers-aliments et oléagineux, pour consommer facilement fruits et légumes et apporter tous les bienfaits nutritionnels de plus en plus difficiles à trouver dans notre alimentation quotidienne.

Notre raison d'être

Je suis Marion Tesson, fondatrice de Oscar&Celeste

Tout d’abord, je suis originaire de Normandie. J’ai grandi avec l’image de mes parents qui cultivent leurs propres légumes dans notre jardin. Ainsi, ces souvenirs ont beaucoup influencé ma vision des choses. Désormais, je vis à Lille et cela depuis une quinzaine d’années. 

Avant tout, je suis passionnée par pratiquement tout et c’est en partie ce qui m’a poussée à créer Oscar&Celeste.

En effet, parfois photographe, responsable communication ou entrepreneuse, toutes ces casquettes me poussent à me dépasser et reflètent ma personnalité. Après mon bac, j’ai quitté ma Normandie natale pour mes études aux Beaux Arts de Tournai. Ayant mon Master de publicité en poche, j’intègre mon premier job. Par la force des choses, la routine et le manque de liberté s’installent. Dès lors,  je quitte mon travail sans délai pour me lancer dans la grande aventure de l’entreprenariat.

De fait, Oscar&Celeste n’est pas seulement une marque qui veut aider les gens en les sensibilisants sur l’éco-responsabilité à travers des jus sains, c’est aussi ce qui m’a permis de me découvrir. Ainsi, Oscar&Celeste est le fruit d’une réflexion sur le monde qui nous entoure et sur notre mode de consommation.

Dans un premier temps, l’idée est venue, de mon changement de vie. Notons que c’est en quittant mon travail que j’ai commencé à modifier mes habitudes alimentaires, mon hygiène de vie. Si bien que j’ai commencé à faire plus de sport, à  cuisiner moi-même tous mes repas, à diminuer puis arrêter la viande, à manger plus de fruits et légumes et à privilégier les circuits courts pour acheter plus intelligemment.

Puis dans un second temps, je suis parti du constat qu’il est de plus en plus difficile de bien manger et de manger des produits de qualité ayant du goût. A partir de ce constat  l’idée était simple, à l’image d’Amélie Poulain j’ai décidé de me mêler de la vie des autres et surtout de leur alimentation. Les aider à consommer 5 fruits et légumes par jour, leur proposer des produits de qualités nutritionnelles et leur redonner le goût du bien « manger ».

Enfin, Oscar&Céleste est né. Une marque artisanale de jus de fruits et légumes des Hauts-de-France qui souhaite vous faire découvrir un savant mélange de local, de responsable et de bien-être. 
Portrait oscar et celeste

Réécoutez juste ici l’épisode enregistré avec Sandra; créatrice de la chaine podcast F collective

En définitif, Oscar&Céleste contribue à une alimentation plus saine. Cela en proposant des jus de fruits et légumes éco-responsables et pressés à froid destinés aux événements qui rythment la vie des entreprises, des écoles et des particuliers.

Particuliers ou entreprises : Nous avons les solutions pour prendre soin de vous lors de vos plus beaux moments.

Mettez nos jus artisanaux aux services de vos événements pour des moments péchus. Avec nos multiples offres, rendez les beaux, ludiques et responsables. Nous serons ravis de partager avec vous notre savoir être et notre savoir faire.